Accueil du siteLa vie de l’ARAC
   


HIRSON : L’association républicaine des anciens combattants planche
Publié le mercredi 5 décembre 2007
 

Union071205a - Aisne

HIRSON : L’association républicaine des anciens combattants planche
 
C’est sous la présidence de Maurice Drouard que s’est tenue, dans la salle Fernand Antoine, l’assemblée générale de l’association républicaine des anciens combattants (ARAC).

Après avoir remercié les adhérents, le président présenta le bilan moral de cette association patriotique qui, au cours de l’année écoulée a participé à 28 sorties, aux cérémonies nationales avec son porte drapeau, Alfred Barbotte.

Suite à l’invitation de l’intendant du lycée Joliot Curie et du professeur d’histoire, ils sont fourni les renseignements nécessaires sur la résistance, durant l’occupation allemande, en 39/45, afin de permettre aux lycéens de mieux comprendre la lettre de Guy Môquet, qui fut fusillé par les Allemands à Chateaubriand.

Les élèves ont ainsi pu prendre conscience de la situation des français durant cette période, où beaucoup de jeunes ont perdu la vie.

Comme le souligne Maurice Drouard : « La résistance est une période difficile à enseigner, car il faut analyser toutes ses variantes, géographiques, idéologiques et chrono logiques. » Après la remise des cartes de membres et la lecture du bilan financier qui se révèle positif, la réunion se termina par un vin d’honneur.